FONDS DE SUBVENTION
Règlement 25
Pour : Achat de matériel, participation à des compétitions, assurer le bon fonctionnement.
Processus de demande
Quand : Session d’hiver. Le VPAX communiquera la date de remise des documents et la date d’entrevue aux groupes techniques.
Procédure
- Remettre les documents suivants au VPAX
- Bilan des activités (de l’année précédente et de celle à venir)
- Bilan financier (de l’année précédente et de celle à venir)
- Liste mise à jour des outils et produits dangereux utilisés
- Rapport d’évaluation de sécurité des outils et du local
- Liste des rapports d’incidents
- Liste des membres (promotion, concentration, activité, formation SSE)
- Nom du coordonnateur SSE
- Entrevue devant le comité du fonds de subvention
Distribution de l’argent
Le comité des fonds de subvention décide du montant attribué en fonction des critères d’éligibilité et de présentation de la demande.
75% du montant est versé aux groupes avant la fin de la session d’hiver.
Les 25% restants sont versés à l’automne suivant, conditionnellement au respect des exigences.
Éligibilité
- Tous les documents doivent être soumis à la date limite
- Les groupes doivent se présenter à leur présentation devant le comité
- Les documents financiers doivent être à jour
- Répondre aux exigences du comité pour obtenir le dernier 25%
FONDS DE LA DIRECTION
Règlement 27
Processus de demande
- Mentionner son désir de présenter son projet à la présidence de l’AGEG
- Présenter son projet au conseil d’administration de l’AGEG. Le demandeur doit déposer sa demande incluant son support visuel avant le mercredi précédant la réunion du conseil d’administration.
- Présenter un budget sommaire décrivant comment l’argent sera dépensé
BOURSE ALIZÉE
Bourse attribuée par la faculté aux groupes étudiants démontrant qu’ils participent au rayonnement de la faculté.
Pour : La Faculté de Génie, en collaboration avec l’AGEG, désire favoriser l’apprentissage des étudiants en leur permettant de s’impliquer dans des projets de groupe non crédités de tout genre (groupe technique, organisation, événement, etc.)
Éligibilité
Faire partie d’un groupe technique de la Faculté de Génie
Quand : Session d’automne
Processus de demande
- Fournir les documents demandés :
(Exemple pour la candidature à la bourse ALIZÉE 2016)
- Page titre comprenant tous les éléments suivants : Nom, prénom, numéro de matricule, numéro de téléphone et courriel de la représentante ou du représentant de l’équipe que la Faculté pourrait contacter, nom de la bourse et date d’envoi de la candidature.
- Demande de fonds (en 5 page maximum) décrivant le projet : promoteurs, buts visés, montant demandé, description détaillée du budget (revenus – dépenses); si le groupe a déjà fait des demandes pour ces bourses dans le passé, démonstration de l’utilisation adéquate des fonds octroyés dans les années précédentes. Pour ce faire, vous devez fournir un rapport d’activité des projets de l’année précédente pour être admissible à la bourse.
- Liste des membres actifs et des membres composant le comité exécutif du groupe technique, incluant leur adresse courriel.
- Logo du projet et une photo de l’équipe (format JPG).
- Les candidats devront présenter leurs projets lors d’une rencontre. La présentation doit avoir une durée maximale de 5 minutes et sera suivie d’une période de questions d’égale durée.
Dépôt de candidature
Remettre les documents en format .PDF par courrier électronique à gala-genie@usherbrooke.ca.
BOURSE AIPSA
Bourse de 500 $ attribuée par l’association des ingénieurs-professeurs en sciences appliquées.
Quand : Session d’automne
Processus de demande
Le VPAX communiquera les informations pertinentes aux groupes techniques lors de la session d’automne.
Fonds de donation
Règlement 29
Pour : Assurer une participation financière de l’AGEG à des organismes œuvrant dans la région de Sherbrooke et encadrer le choix des organismes pour favoriser les partenariats participatifs en accord avec nos valeurs.
Comité du Fonds de Donation
Rôles : Établir un endroit unique où transiteront tous les montants recueillis lors de levées de fonds qui seront remis à des organismes de la région.
Composition : Vice-président(e) aux affaires financières, directeur du Fonds de Donation et représentants de chacune des promotions
Contact : fond.donation.ageg@usherbrooke.ca
Éligibilité
L’organisme doit :
- Se définir comme un organisme ayant des valeurs qui sont soutenues par l’AGEG, œuvrant dans la région de Sherbrooke et qui n’est pas en lien direct avec la Faculté de génie (ne pas être un groupe technique de l’AGEG par exemple)
- Avoir un besoin de soutien financier
- Favoriser la participation des membres de l’AGEG
- Permettre une visibilité à l’association et à ses membres