Qu’est-ce que le bandana?

Aussi connu sous le nom de Simul Triumphamus qui veut dire « Le succès dans la fraternité », le bandana incarne l’essence même du génie. Au cours de son baccalauréat la personne porteuse verra son bandana évoluer à travers son parcours universitaire.

Le bandana sert à se démarquer, montrer son appartenance au génie de Sherbrooke. Il est très important de ne pas le perdre. Le bandana est très précieux.

Le vert représente la fraternité.
Comme le nom du bandana le dit si bien, c’est par la fraternité que les porteurs trouvent le succès.

L’or représente l’excellence.
Les porteurs excellent dans chacune de leurs démarches et ils le font avec passion.

Le mauve est la couleur canadienne de l’ingénierie.
C’est la couleur initiale du S sur le bandana.

Le comité bandana

Le comité bandana est formé de plusieurs personnes qui sont en charge de mettre en valeur le port du bandana. Il s’occupe aussi des cérémonies et des estampages. C’est grâce à lui que les porteurs ont des bandanas qui les représentent.

Achat et pose d’écussons sur bandana

Pour ajouter des écussons à son bandana ou acheter un nouveau bandana, le porteur a deux options : 

1. Il attend un estampage qui aura lieu lors d’un 5@8. Avec la patience de faire la file, il pourra arborer un bandana avec ses nouveaux écussons.
2. Il remplit le formulaire et apporte son bandana à l’AGEG pour qu’il soit estampé. Les délais sont plus long, mais il n’y a pas de file à faire.

Le « S » d’or

Le S d’or est le symbole de l’implication étudiante. Lorsqu’il est obtenu, le porteur voit son S mauve couvert par le S d’or de l’implication.

Pour le recevoir, le porteur doit avoir fait ses preuves dans la faculté. Il doit, entre autre : 

1. Avoir débuté la 3e session de son baccalauréat;
2. Avoir complété un total de 100 heures d’implications étudiantes qui font briller la faculté;
3. Avoir un parrain/marraine ayant sont S d’or qui peut prouver que les implications mentionnées par le porteur demandeur sont réelles;
4. Participer à la remise du S d’or qui est organisée environ une fois par session.

Les demandes de S d’or sont vérifiées par le comité bandana et, dans le cas de fausse déclaration, le porteur demandeur ainsi que le porteur parrain/marraine peut perdre le droit d’arborer le S d’or.